Une synergie de compétences au service de la transformation digitale

Nos compétences recouvrent un large spectre, de l’audit d’infrastructure, du design physique et logique, du conseil jusqu’à la mise en œuvre et la migration d’environnements hétérogènes.

Notre périmètre d’application couvre aussi, la digitalisation et le conseil pour les très grands comptes, tant en termes de consolidation informatique, que d’un point de vue de la sécurisation des données et des flux.

Comprendre et cibler les enjeux métiers du client, son activité et son business. Car aujourd’hui la DSI doit revoir son positionnement et business model vis-à-vis des métiers tout en apportant de la valeur, des compétences et de l’expertise, nous prenons en compte ses enjeux et nous sommes en capacité de comprendre les faits, les opinions, les changement et les action à mener.

Hyperconvergence

L’hyperconvergence est une structure informatique combinant stockage, calcul et réseau. Cette structure apporte de la flexibilité et de la simplification à des solutions existantes dans l’objectif d’accroitre l’évolutivité des datacenters.

Sauvegarde

La sauvegarde est une technique qui permet de se protéger d’incidents relatifs à la perte des données de votre entreprise.
La sauvegarde informatique en continue est désormais une stratégie inévitable pour les entreprises afin de ne mettre en péril aucune donnée cruciale de votre entreprise. Nous proposons une solution efficace et pérenne pour sauvegarder et mettre vos données en sécurité durablement.

Virtualisation

La virtualisation consiste à exécuter sur une machine hôte, dans un environnement isolé, des systèmes d’exploitation — on parle alors de virtualisation système — ou des applications — on parle alors de virtualisation applicative. Ces ordinateurs virtuels sont appelés serveur privé virtuel ou encore environnement virtuel.

Stockage

Le stockage de données désigne l’ensemble des méthodes et technologies permettant de conserver des données numériques sur tout types de supports, du disques durs, les supports flash, les disquettes ou encore les SSD.

Cloud & Multi-Cloud

Le cloud c’est l’accès à des ressources informatiques distantes. Un cloud (« nuage ») est un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels fournissant des services qu’individus et collectivités peuvent exploiter depuis n’importe où dans le monde. Il existe du cloud Privé, Public, Hybride.

Consiste à utiliser plusieurs solutions cloud pour un même environnement. Il se traduit par une multiplication des ressources informatiques hébergées en externe, souvent via différents fournisseurs. Exemple, une entreprise qui utilise un serveur externe pour héberger ses données, une messagerie web (type Micorosft Office 365 Exchange Online) et un logiciel de contact sur le cloud, a une stratégie multi-cloud.